Algérie : un invité surprise annoncé dans la liste de Petkovic !

C’est presque une certitude. La liste que va dévoiler ce jeudi le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, devrait comporter au moins un nouveau visage.

En mars, Petkovic avait laissé entendre qu’il ne convoquerait pas de nouveau dans sa prochaine liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les 6 et 10 juin face à la Guinée et l’Ouganda respectivement. Selon toute vraisemblance, le technicien a revu ses plans dans la liste qu'il dévoilera ce jeudi à 11h heure locale. Car, à en croire le club d’Al-Raed, le Suisso-Bosniaque a envoyé une convocation à Amir Sayoud (28 apparitions pour 25 titularisations, 6 buts et 5 passes décisives cette saison).

“Le staff technique de l'équipe nationale algérienne a convoqué le joueur du club d’Al-Raed Amir Sayoud pour rejoindre l'équipe nationale lors des éliminatoires africaines des nations pour la Coupe du monde 2026”, peut-on lire dans un communiqué du 12e du championnat saoudien mardi sur son compte X officiel.

Il découvre la sélection à 33 ans

Enfin la délivrance pour le milieu offensif de 33 ans. L’ancien d’Al Ahly a longtemps attendu son heure sous Djamel Belmadi. Cependant, en dépit de ses précédentes performances au pays (3 championnats remportés dont 1 avec l’USM Alger et 2 avec Belouizdad, le dernier en terminant meilleur buteur en 2021), plus une victoire en Coupe arabe sous Madjid Bougherra avec la sélection A', le natif de Guelma n’a jamais eu la chance de prouver sa valeur avec le Franco-Algérien.

Au vu de son expérience, il serait bien inspiré de se démarquer de la concurrence et rendre sa confiance à Petkovic, de peur d’en rester là avec les Fennecs. Ce qui lui laisserait forcément un amer arrière-goût.

Algérie : un invité surprise annoncé dans la liste de Petkovic !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.