Convié il y a plus d’une semaine par le néo-international algérien Yasser Larouci (22 ans, 1 sélection) à rejoindre les Fennecs, l’attaquant Michael Olise (22 ans en décembre) aurait donné sa réponse à son entourage.
Il y a une dizaine de jours, l’arrière gauche Yasser Larouci qui venait de prêter allégeance à l’équipe d’Algérie, avait fait un appel du pied à l’ailier droit de Crystal Palace, Michael Olise. « On t'attend », s’était notamment exclamé le pensionnaire de Sheffield United (6 apparitions cette saison). L’objectif étant de reformer avec celui qui partage avec lui le même goût pour les locks l’ancienne paire de l’équipe de France Espoirs en sélection algérienne.
Le défenseur qui a fêté sa première cape avec les Verts le 16 octobre dernier pour un match nul contre l’Egypte (1-1) peut enfin savourer. Puisque, à en croire le spécialiste des binationaux algériens Jugur Ibersiene, qui cite un proche d’Olise, celui-ci désire représenter l’Algérie, après avoir compris qu'il n'aura peut-être pas sa chance avec l’équipe de France A, ni avec celle d’Angleterre.
Les voyants au vert pour Olise
De son côté, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait fait du natif de Londres une priorité, assure le journaliste algérien. Une information corroborée par le site DZfoot qui avance que des contacts existent déjà entre les deux parties. Il ne resterait donc plus qu’au principal concerné à procéder au changement de nationalité sportive. Néanmoins, toujours d’après la publication algérienne, ce processus ne devrait pas intervenir avant la fin de la CAN 2023. Les chances de voir le gaucher participer à la 34e fête du football africain en janvier-février 2024 seraient donc pratiquement nulles. Pendant ce temps, la Fédération nigériane de football (NFF) pousse pour attirer l’ancien de Reading, également éligible avec les Super Eagles, comme souligné par Jugur Ibersiene.
🚨 Chose promise chose due !
OLISE est une priorité pour la Fédération Algérienne 🇩🇿
Selon mes sources un proche du joueur a fait savoir que le joueur désire représenter la sélection algérienne après avoir compris qu'il n'aura peut-être pas sa chance en sélection française et… pic.twitter.com/tCkr31MZYD
— JUG IBER (@IbersieneJugur2) October 25, 2023
Michael Olise n’a encore disputé aucun match officiel cette saison avec son club. La faute à une blessure à l’ischio, contractée en juin lors du dernier Euro Espoirs avec les Bleuets. Son retour sur les pelouses est attendu en décembre.