Algérie : les 7 qui vont choisir le nouveau sélectionneur

Dimanche, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la formation d'une commission ad hoc chargée de l’examen des candidatures au poste de sélectionneur des Fennecs.

L'instance doit rendre ses conclusions au président de la FAF, Walid Sadi, sous 10 jours. Ce mardi, la FAF a dévoilé l'identité des 7 membres qui composeront cette commission. Il s'agit de :

  • Ameur MANSOUL, Directeur Technique National.
  • M. Mohamed MAOUCHE, ancien international algérien membre de l'équipe du FLN.
  • M. Rabah SAADANE, ancien sélectionneur des Fennecs, notamment à la Coupe du monde 2010, et ancien DTN.
  • M. Karim KACED, membre du bureau fédéral de la FAF et chargé des équipes nationales.
  • M. Fouad CHIHA, Instructeur de la Confédération africaine de football (CAF) et Directeur de la Formation de la FAF
  • M. Boualem LAROUM, Instructeur CAF et professeur d’université.
  • M. Amine GHIMOUZ, instructeur CAF et professeur d’université.

Une short-list dès jeudi

La FAF a également précisé que la commission tiendra sa première réunion jeudi dans le but d'arrêter une short-list. Pour rappel, une dizaine d'entraîneurs sont pressentis pour le poste. Alors que les pistes Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France féminine, et Vahid Halilhodzic, qui hésiterait à revenir en Algérie, s'annoncent compliquées, les noms de Carlos Queiroz (ex-Afrique du Sud, Egypte et Iran notamment) et de Vladimir Petkovic (ex-Suisse) circulent aussi. Tout comme ceux d'Hugo Broos (Afrique du Sud) et de José Peseiro (Nigeria) qui s'affronteront mercredi en demi-finales de la CAN 2023.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !