Algérie : un demi-finaliste français du Mondial U17 2019 choisit les Fennecs

Publié le par

Demi-finaliste de la Coupe du monde U17 2019, un ancien grand espoir du foot français a opté pour l’Algérie.

Débarqué cet été à Hanovre en 2. Bundesliga (deuxième division allemande) après deux saisons passées à Rodez (Ligue 2), Waniss Taïbi s’est prononcé sur sa carrière internationale le temps d’une interview. 

« La sélection d’Algérie est un rêve pour moi »

Ancien milieu des équipes d’âges de France (des U17 jusqu’aux U20) et troisième de la Coupe du monde U17 2019 avec les Bleuets, le milieu de 23 ans a fait part de son souhait de jouer pour l’équipe d’Algérie, la sélection de son pays d’origine. 

« Moi, je suis intéressé, la porte est grande ouverte. Mes deux parents sont nés et ont vécu en Algérie. Je suis tous les matchs de la sélection algérienne. La sélection d’Algérie est un rêve pour moi. Je veux faire une grande carrière et rendre fière ma famille. »

Une concurrence féroce au milieu

Le concerné a affirmé n’avoir jamais été contacté par les Fennecs. Il en a profité pour faire un appel de phares au sélectionneur Vladimir Petkovic

Cette saison, Waniss Taïbi a joué 33 matchs avec Rodez. Il a marqué 4 buts et distillé 5 passes décisives. L’idée sous-jacente de cette sortie est de participer à la CAN 2025 prévue dans cinq mois au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).

Reste à savoir si son message trouvera écho auprès du staff des Fennecs. Et ce, sachant que la concurrence est féroce dans l’entrejeu des champions d’Afrique 2019 avec les Nabil Bentaleb, Ismaël Bennacer, Houssem Aouar ou encore Hicham Boudaoui. 

Algérie : un demi-finaliste français du Mondial U17 2019 choisit les Fennecs

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.