Un joueur a quitté le rassemblement des Fennecs à la veille du match contre le Botswana, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
À J-1 de la réception du Botswana au Stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, pour le compte de la septième journée qualificative à la Coupe du monde 2026, Jaouen Hadjam a quitté le rassemblement, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
Hadjam forfait pour raisons familiales
Le latéral gauche de 22 ans a en effet obtenu le feu vert du sélectionneur Vladimir Petkovic « pour des raisons familiales ». Il réintègrera le groupe vendredi en vue du déplacement à Casablanca, au Maroc, pour affronter la Guinée dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires.
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/RozbomvENt
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 3, 2025
D’emblée forfait contre les Zèbres, son absence s’ajoute à celle de Rayan Aït-Nouri, blessé avec Manchester City et remplacé par Naoufel Khacef, quart de finaliste du dernier CHAN. Même si, pour rappel, le Cityzen manquera également la rencontre avec la Guinée.
Bensebaïni à gauche ?
En l’absence des deux joueurs, un autre spécialiste du poste pourrait être titularisé face aux Botswanais, troisièmes du groupe G à six longueurs de la première place occupée par… l’Algérie.
Régulièrement aligné dans la charnière compte tenu de sa polyvalence, Ramy Bensebaïni, puisque c’est lui dont il s’agit, pourrait glisser sur le flanc gauche de la défense, son poste de prédilection.
L’Algérie entend absolument s’imposer, histoire de se rapprocher un peu plus de la qualification.