Grâce à Denis Bouanga, le Gabon s’est offert une promenade de santé avant le choc contre la Côte d’Ivoire pour la huitième journée qualificative à la Coupe du monde 2026.
Rentrée des classes réussie pour les Panthères. En déplacement ce mercredi sur la pelouse du National Sports Complex Pitch 1, à Saint Pierre à Maurice, le Gabon a dévoré la modeste équipe des Seychelles (203e nation FIFA) lors de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Bouanga voit triple
En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga a inscrit un triplé pour permettre à son équipe de s’imposer largement 0-4 et s’emparer provisoirement du fauteuil du groupe F, en attendant le match entre la Côte d’Ivoire, désormais deuxième à deux points à titre provisoire, et le Burundi.
Titularisé sans entraînement, suite à son arrivée tardive après quasiment 24h de vol depuis les États-Unis, l’attaquant de Los Angeles a inscrit un triplé en un peu plus de 30 minutes pour plier le match dès la première mi-temps.
La Côte d’Ivoire prévenue
Il bonifiait une passe décisive de Teddy Averlant après seulement trois minutes de jeu (4e) avant de trouver à nouveau le chemin des filets à la 34e et enfin à la 38e sur une offrande de la part de Guélor Kanga.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙐 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃
— Fédération Gabonaise de Football (@fegafoot_gabon) September 3, 2025
SEYCHELLES 0-4 GABON#FEGAFOOT #AllezLesPanthères #WC2026Q pic.twitter.com/G6NVjqwVdS
Remplacé à la 74e, en prévision du choc contre les Ivoiriens (le 9 septembre à Franceville), il assistera au quatrième et dernier but des siens signé par le rentrant Yannis M'Bemba (89e).
La Côte d’Ivoire est d’ores et déjà prévenue. Les Seychelles de leur côté restent bloquées à la dernière place, toujours avec un zéro pointé (7 défaites en autant de matchs).
La compo du Gabon
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FCompo-Gabon-contre-Seychelles-qualif-Coupe-du-monde-2026.jpeg)