Algérie : une possible recrue de Petkovic déjà out pour la CAN 2025

Publié le par

Un grand oublié de Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, est d’ores et déjà forfait pour la CAN 2025.

À moins de cinq mois de son entrée en lice pour la CAN 2025 prévue chez le voisin marocain du 21 décembre au 18 janvier, l’Algérie fait une croix sur Mitchell Weiser (31 ans, Werder Brême). 

Toujours dans l’attente d’une première convocation par Vladimir Petkovic resté sourd à ses multiples appels de phares déguisés, le latéral droit est out pour toute la saison 2025-2026 avant même que celle-ci ne démarre.

Blessure du ligament croisé du genou droit

En effet, l’ancien joueur du Bayern Munich a été gravement touché au genou durant l’entraînement de présaison, a confirmé son club via communiqué la semaine passée. Sa durée d’indisponibilité n’a pas filtré. Mais elle pourrait avoisiner les neuf mois. 

« Mitchell Weiser et le SV Werder Brême ont subi un coup dur à l'entraînement mercredi après-midi : l'ailier s'est gravement blessé au genou. Une IRM effectuée à la clinique Paracelsus a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, comme l'avait diagnostiqué le médecin de l'équipe, le Dr Philip Heitmann. Par conséquent, Weiser sera indisponible pendant plusieurs mois. Le traitement précis et le plan de rééducation seront déterminés dans les prochains jours. »

Cette blessure pourrait définitivement le tenir éloigné des Fennecs. D’aucuns redoutent même qu’il retrouve le niveau qui était le sien cette saison. Le joueur a été élu meilleur latéral droit de Bundesliga pour la première moitié d’exercice. Cette saison, il a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues pour autant de titularisations. Il a inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives.

Algérie : une possible recrue de Petkovic déjà out pour la CAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.