Algérie : le match contre le Liberia dans un nouveau stade (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué les dates et lieux des derniers matches de l’année contre la Guinée Equatoriale et le Liberia.

À l’approche de la dernière fenêtre internationale de l’année, la FAF a dévoilé les dates et les lieux de ses matches contre la Guinée Equatoriale et le Liberia comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Ainsi, le déplacement chez le Nzalang Nacional s’effectuera à l’Estadio de Malabo le 14 novembre.

Après Oran en septembre et Annaba en octobre, les Verts recevront les Lone Stars pour leur dernière confrontation de l’année le 17 novembre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, en Kabylie, comme rapporté par nos soins il y a quelques semaines.

Les Verts restent loin d’Alger

Pour rappel, le nouvel écrin (50 000 places) a été inauguré le 10 juillet dernier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il a été baptisé au nom d’Hocine Aït Ahmed, héros de l’indépendance et ancien homme politique algérien décédé en 2015. L’idée des dirigeants est de rester loin d’Alger où des sifflets descendus des tribunes, en juin dernier lors de la défaite contre la Guinée (1-2) n’ont pas été appréciés. 

Déjà qualifiée pour la CAN depuis sa double confrontation contre le Togo (5-1, 0-1) les 10 et 14 octobre passés, l’Algérie, leader de son groupe avec 12 points sur 12 possibles et 5 unités d’avance sur son dauphin la Guinée Equatoriale, pourrait faire reposer ses cadres. L’occasion de donner du temps de jeu aux remplaçants ou tester les nouveaux arrivants. On pense à Ibrahim Maza, Mitchell Weiser ou Amin Chiakha, si ces derniers venaient à être appelés. 

Algérie : le match contre le Liberia dans un nouveau stade (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.