Ce jeudi, l’Algérie rencontre le Zimbabwe pour le premier de ses deux matchs amicaux préparatoires à la CAN 2025. Chaîne de diffusion et heure du coup d’envoi dans ce programme TV.
Algérie-Zimbabwe : où regarder le match de barrage en direct ?
Cet amical entre l’Algérie et le Zimbabwe se déroulera au Stade Prince Abdullah Al-Faisal de Djeddah en Arabie saoudite. Le coup d’envoi sera donné à 19h30 locales ou 17h30 heures algérienne et française. Le match est à suivre en direct sur l’ENTV en Algérie. En France, aucune chaîne n’a pour l’heure été annoncée.
L’analyse du match de barrage Algérie-Zimbabwe
À un peu plus de cinq semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 prévue au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), l’Algérie est en quête de certitudes. En cause, l’équipe n’a pas amplement convaincu lors de ses dernières sorties, en dépit d’une qualification pour la Coupe du monde après une décennie d’attente.
Secteur le plus en doute, la défense centrale concentrera l’attention. L’enjeu sera de trouver la bonne formule en l’absence de Ramy Bensebaïni et Mohamed Amine Tougaï forfaits sur blessure. Le premier étant touché aux lombaires tandis que le second souffre à la cuisse.
Apprécié pour sa bravoure, “le soldat” Samir Chergui (Paris FC) est naturellement pressenti pour démarrer aux côtés de l’indéboulonnable Aïssa Mandi. Convoqué sans entrer en jeu le mois dernier, Zineddine Belaïd (JS Kabylie) pourrait également avoir sa chance, tout comme le néo-international Elias Benkara (Borussia Dortmund).
المنتخب الوطني يواصل تحضيراته في جدة بإجراء الحصة التدريبية الثانية استعداداً للمباراة الودية أمام زيمبابوي#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/vwb258wkvT
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 11, 2025
Rentré à Grenade pour soigner sa blessure aux adducteurs, le gardien Luca Zidane (remplacé numériquement par Zakaria Bouhalfaya) devrait voir Alexis Guendouz retrouver sa place dans les cages après un passage sur le banc contre l’Ouganda (2-1) le 14 octobre. En attaque, les Fennecs devront se passer d’autre part de Farès Chaïbi, touché à la cuisse.
Pour rappel, le bilan des Algériens face aux Zimbabwéens est d’une victoire partout pour quatre résultats nuls.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FAmoura-Zorgane-Algerie.jpg)