Buteur avec l’Olympique de Marseille ce dimanche en Ligue 1, l’attaquant algérien Amine Gouiri a surpassé l’Ivoirien Didier Drogba.
En déplacement sur la pelouse de Lille pour le compte de la 32e journée de championnat de France, Amine Gouiri et l’OM ont été tenus en échec (1-1). L’avant-centre international algérien (12 sélections, 5 buts) a ouvert la marque à la 57e minute de jeu avant l’égalisation lilloise survenue à la 74e.
L’ancien Lyonnais passé par l’OGC Nice et le Stade Rennais a battu le gardien adverse alors qu’il reprenait un ballon en retrait provenant de gauche. Il signait ainsi sa huitième réalisation sous le maillot Ciel et Blanc.
Gouiri plus décisif que Drogba
En parallèle, il porte son compteur à 11 contributions offensives, sachant qu’il totalise en outre 3 passes décisives. Ce qui fait de lui le premier joueur à être impliqué dans autant de buts lors de ses 12 premiers matchs de Ligue 1 avec les Phocéens au XXIe siècle.
Débarqué sur la Canebière dans les derniers instants du mercato d’hiver, le natif de Bourgoin-Jallieu dépasse par la même occasion la légende ivoirienne du club, Didier Drogba, bloquée à 10 contributions signées lors de la saison 2003-2004, relève Stats Foot.
Amine Gouiri (8 réalisations, 3 passes décisives) devient le 1er joueur à être impliqué dans 11 buts lors de ses 12 premiers matchs de @Ligue1 avec l'@OM_Officiel au XXIe siècle (10 pour Didier Drogba avec 7 buts et 3 passes décisives). #LOSCOM
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 4, 2025
Un départ canon donc pour le principal intéressé, dont les débuts dans la cité marseillaise coïncident cependant avec une deuxième partie de saison moins faste pour les champions d’Europe 1993.
Toutes compétitions confondues, Gouiri s’est montré décisif pour la 16e fois en 32 matchs. Avant son arrivée, il avait planté 3 pions et délivré 2 passes décisives avec Rennes.