Fin de la deuxième journée de groupes de la CAN U20 2025 ce lundi. Deux matchs sont au programme du jour, dans la poule C, où tout reste à refaire après deux résultats nuls sur un score identique de 1-1 en ouverture.
Centrafrique – RDC : le derby d’Afrique centrale
Ce match entre la Centrafrique et la RDC marque la première opposition entre les deux pays dans l’ère moderne de la CAN U20. Si les Congolais semblent favoris, et ce en vertu de leur statut de champions des qualifications en Afrique centrale, les Centrafricains ont un coup à jouer.
Car les Léopardeaux sont loin d’être irrésistibles actuellement. Eux qui restent sur cinq matchs sans victoires (2 défaites et 2 nuls en préparation et le nul 1-1 contre le Ghana en ouverture).
Présentation du programme de la #TotalEnergiesAFCONU20 du jour. 🔥 pic.twitter.com/jBlbwWHePj
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 5, 2025
Ghana – Sénégal : les Ghanéens face à leur bête noire
Là aussi, une victoire placerait le vainqueur en position favorable pour la qualification en quarts de finale. Tenant du titre, le Sénégal a un ascendant psychologique sur le Ghana, en dépit du fait que les Black Satellites soient quadruples vainqueurs du tournoi (1993, 1999, 2009, 2021).
En effet, les Ghanéens n’ont pas encore trouvé la recette face aux Lionceaux dans l’histoire récente de la compétition. En deux confrontations, les Black Satellites comptent autant de défaites, 3-1 en 2016 puis 0-2 et 2019.
Le programme du jour (lundi 5 mai) – Groupe C
Les horaires sont indiqués en heure locale
- 18h, Centrafrique – RDC, à Ismailia (16h en Centrafrique tout comme en RDC, 17h en France)
- 21h, Ghana – Sénégal, à Ismailia (18h au Ghana et au Sénégal, 20h en France)