ASEC Mimosas-Wydad Casablanca : date, chaîne et heure du match

Ce samedi, l'ASEC Mimosas et le Wydad Casablanca s'affrontent pour le compte de la 2ème journée des phases de groupe de la Ligue des champions africaine 2023-2024. On vous dévoile toutes les infos sur cette rencontre.

Streaming ASEC Mimosas-Wydad Casablanca : où regarder le match en direct ?

Ce match entre l'ASEC Mimosas et le Wydad aura lieu ce samedi 2 décembre au Stade Félix-Houphouët-Boigny (45 000 places) à Abidjan, en Côte d'Ivoire. La rencontre débutera à 19h heure locale et à 20h en France comme au Maroc. Vous pourrez suivre cette rencontre sur la chaîne beIN Sports Mena.

ASEC Mimosas-Wydad Casablanca : l'analyse du match

Finalistes de la dernière édition, les Marocains ont été surpris à domicile par les Botswanais de Jwaneng Galaxy (0-1) lors de la première journée, le 26 novembre dernier. Morena Ramoreboli, l’entraineur de Jwaneng, a d'ailleurs été accusé de sorcellerie ce qui l'a fait entrer dans une colère noire. Les Casablancais trustent actuellement la dernière place du Groupe B avec zéro point au compteur derrière l’ASEC Mimosas et Simba Sports, auteurs d’un match nul (1-1) à Dar es Salam en Tanzanie. Lors de ce match perdu sur la plus petite des marges, le Wydad a réussi à avoir une possession de balle écrasante de 80%, effectué 22 tirs, dont 9 cadrés, et obtenu 12 corners, tandis que l'équipe adverse n'a eu 4 tentatives, dont deux cadrées, et un seul corner. Une leçon de réalisme.

Reste que le WAC a subi un nouveau revers mercredi en championnat contre l'AS FAR (3-1) et traverse une série de trois défaites consécutives qui place le club et son coach Adil Ramzi au bord de la crise. De son côté, l'ASEC Mimosas avait fait nul à Simba Sport (1-1) lors de la première journée et reste également sur un revers en championnat face au RC Abidjan (0-1). Duel de revanchards !

ASEC Mimosas-Wydad Casablanca : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.