Ce jeudi, France Football a effectué plusieurs annonces au sujet du Ballon d’Or 2019. L’hebdomadaire a d’abord indiqué que les 30 nommés seront dévoilés le 21 octobre et que le grand vainqueur sera connu le 2 décembre à l’issue d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris. 180 journalistes du monde entier sont invités à voter.

Cette année, la légende ivoirienne Didier Drogba a été nommée ambassadeur du trophée et il co-animera la cérémonie. «C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité», a affirmé l’ancien buteur de Chelsea, qui n’a jamais eu l’honneur de remporter ce trophée, sa meilleure performance étant une 4e place en 2007.

Après avoir lancé le Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans) la saison passée, France Football a encore innové en annonçant la création du Trophée Yachine qui récompensera le meilleur gardien de l’année. Les 10 nommés pour ce prix seront également connus le 21 octobre et on espère retrouver parmi eux le gardien camerounais de l’Ajax Amsterdam, André Onana.

Image