L’improbable chifoumi Niang-Balotelli en plein match !

Publié le par Anthony Olivier

L'international sénégalais Mbaye Niang (23 capes, 4 buts) et Mario Balotelli, qui évoluent tous les deux à Adana Demirspor en Turquie, ont décidé de trancher de manière originale sur le terrain pour déterminer qui tirerait un penalty lors de la rencontre face à Konyaspor samedi (3-0).

Les deux attaquants ont en effet choisi une méthode pour le moins insolite pour décider du tireur du penalty : le jeu du pierre-feuille-ciseaux, ou chifoumi. Après une première manche se soldant par une égalité, c'est finalement Niang qui a remporté le duel lors de la deuxième manche, avec un large sourire, partagé également par “Super Mario” Balotelli. Résultat ? Niang trompa aisément le gardien adverse pour signer son second but de la partie. En tout cas, cette méthode permet d'éviter les controverses et disputes autour des penaltys, à l'image des “penaltygate” qu'a connus le Paris Saint-Germain par le passé.

Super Mario a fait “une exception”

En réaction à cet épisode, Mario Balotelli a déclaré sur son compte Instagram que cette décision a été prise “uniquement parce que c’est mon petit frère“, faisant référence à sa relation étroite avec Niang. En effet, les deux hommes se sont côtoyés dans le passé au Milan AC, où ils ont évolué ensemble sur le pré à 19 reprises. Ils ont aussi évolué dans le même championnat français, mais pas dans les mêmes écuries. Leur nouvelle collaboration en Turquie semble, à en juger par cet épisode, plutôt harmonieuse et pleine d'humour. En tout cas, les deux enchaînent les buts : Niang totalise déjà six réalisations (en 10 matchs) dans le championnat turc cette saison, ce qui est de bon augure à l'approche de la CAN, tandis que l'ancien international italien, auxquels les sommets du foot étaient promis en début de carrière, cumule 3 réalisations en autant d'apparitions.

L’improbable chifoumi Niang-Balotelli en plein match !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.