Bayern : Choupo-Moting réagit à l’élimination

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, n’a pas caché sa frustration après l’élimination des Roten en Ligue des Champions.

Titularisé par Thomas Tuchel en quarts de finale retour de la LdC, Choupo-Moting n’a pas pesé bien lourd dans la rencontre face à Manchester City, mercredi à l’Allianz Arena (1-1). Muet depuis plus d’un mois, l’attaquant qui faisait son retour de blessure après deux semaines d’indisponibilité n’est pas parvenu à aider son équipe à remonter le déficit de trois buts concédés à l’aller contre les Citizens à l’Etihad Stadium (défaite 3-0). Une sortie par la petite porte donc pour le Rekordmeister qui était encore en course pour un triplé Coupe-championnat-Ligue des Champions il y a quelques jours.

La déception de Choupo-Moting

De sortie sur les réseaux sociaux, l’international camerounais (71 sélections, 21 buts) a laissé transparaitre sa déception. « Merci pour votre soutien (…) mais l'élimination fait toujours mal. On gardera la tête haute et nous continuerons à travailler dur afin d'être prêt pour la saison prochaine », a-t-il posté sur Instagram.

Critiqué ouvertement par Oliver Kahn, le président du conseil d’administration du Bayern Munich, pour ses stats honorables (17 buts en 29 matches) mais toutefois loin des standards auxquels était habitué le club sous l’ère Lewandowski, Choupo-Moting risque de ne pas autant jouer la saison prochaine. En effet, les sextuples champions d’Europe s’activent en coulisses pour recruter un attaquant de classe mondiale lors du prochain mercato d’été. À un an de la fin de son contrat, le joueur de 34 ans devrait se contenter d'un statut de remplaçant.

Bayern : Choupo-Moting réagit à l’élimination
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.