Benatia, Boateng, Asamoah, valeurs sûres de la Serie A

Publié le par Malick Bamba, actualisé le

Le championnat italien a rendu son verdict en couronnant une équipe de la Juventus de Turin invaincue tout au long d'un exercice maîtrisé, qui l'aura vu batailler avec l'AC Milan. L'heure est maintenant au bilan pour les représentants africains qui évoluent de l'autre côté des Alpes. Si Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont vu le titre leur échapper de peu avec l'AC Milan, Mehdi Benatia et Kwadwo Asamoah ont une nouvelle fois prouvé que l'Udinese est une équipe en progression saison après saison. Afrik-Foot revient sur la saison de ces ambassadeurs italiens du continent noir.



Mehdi Benatia (Udinese): Gêné par quelques problèmes physiques tout au long de la saison, l'international marocain a malgré tout répondu présent dans les grands rendez-vous de son équipe. Solide défensivement et bon relanceur, il a souvent soulagé ses partenaires en défense et a largement contribué à l'excellente saison du club d'Udine, 3e de Serie A, qui va disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Kevin-Prince Boateng (AC Milan) : Son nom est souvent revenu cette saison du côté de l'AC Milan. Travailleur acharné au milieu de terrain, le Ghanéen est surtout devenu redoutable lorsqu'il s'agit de conclure une action. Malgré une blessure en milieu de saison, qui a justement montré à quel point il est devenu indispensable dans le jeu des Lombards, Boateng a fini la saison en trombe avec notamment un triplé lors d'une entrée en jeu alors que les siens étaient menés 2-0.

Kwadwo Asamoah (Udinese): Devenu incontournable dans onze de départ de l'Udinese, l'international ghanéen s'est définitivement fait un nom en Serie A. Beaucoup plus régulier que son compatriote Badu, le milieu de terrain a pris part à 31 rencontres avec son équipe, pour autant de titularisations et trois buts à la clé. Tout sauf un hasard si ses prestations ont attiré l'attention de clubs plus huppés comme Manchester United, ni plus ni moins.

Sulley Muntari (AC Milan): Après avoir commencé la saison à l'Inter, le milieu de terrain s'est retrouvé dans les rangs du voisin honni lors du mercato hivernal. Le milieu de terrain en a profité pour se refaire une santé et surtout augmenter son temps de jeu au fil des matchs. Avec son pied gauche et sa qualité de passe, le Ghanéen a apporté une solution supplémentaire dans le jeu milanais, mais a vu le titre lui échapper de peu et atterrir chez la Juventus.

Macdonald Mariga (Parme) : Un début de saison en fanfare avec 11 titularisations en autant de matchs et un but à la clé pour l'international kényan, avant qu'une blessure ne le mette sur le flanc pour le reste de la saison. Un coup dur pour le milieu de terrain qui s'était montré convainquant jusqu'à lors avec le promu en Serie A. Il aura malgré tout contribué à la bonne saison de l'équipe parmsesane, qui s'est confortablement calée à la 8e place en championnat.

Avatar photo

Malick Bamba