Bénin – Zimbabwe : chaîne et heure du match

Publié le par

Match entre le Bénin et le Zimbabwe ce vendredi dans le cadre de la septième journée qualificative pour la Coupe du monde 2026. Chaîne de diffusion, heure du coup d’envoi, enjeux… Voici le point !

Bénin – Zimbabwe : sur quelle chaîne suivre le match ?

BéninZimbabwe se joue vendredi soir au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan en Côte d’Ivoire, en l’absence d’enceinte jugée aux normes au Bénin. Le match démarrera à 16h locales (GMT). Il sera 17h au Bénin et 18h en France. 

Juste avant le premier coup de sifflet de la partie, une minute de silence sera observée en mémoire de Razak Omotoyossi, la légende des Guépards décédée brutalement le 19 août dernier, apprend-on du média Joueurs BéninoisL’affiche sera probablement diffusée sur ORTB au Bénin.

Bénin – Zimbabwe : l'analyse du match

Troisième du groupe C à la différence de buts avec le Rwanda, deuxième, et à cinq points du leader, l’Afrique du Sud, le Bénin cherche à chiper leur place aux Rwandais. Pour cela, les Guépards devront mettre fin à leur série de six matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues.

Gare cependant à une contre-performance qui pourrait leur valoir une dégringolade au classement, sachant que le Nigeria et le Lesotho, pointant seulement à une et deux longueurs respectivement, peuvent les doubler en cas de victoires.

Dos au mur, les Zimbabwéens joueront, eux, crânement leur chance pour remonter. Derniers de la poule mais pas définitivement hors course, les Warriors avaient déjà donné du fil à retordre à Steve Mounié et à ses coéquipiers en arrachant le nul (2-2) lors de la cinquième journée. 

Le capitaine des Guépards et Dokou Dodo avaient permis à ses compatriotes de mener par deux buts avant que Marshall Munetsi et Knowledge Musona n’arrachassent l’égalisation.

Bénin – Zimbabwe : chaîne et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.