Razak Omotoyossi décède brutalement à 39 ans

Publié le par , actualisé le

La légende béninoise au poste d’avant-centre, Razak Omotoyossi, est décédée soudainement ce mardi à l’âge de 39 ans.

L’ex-international béninois Razak Omotoyossi, capé à 39 reprises, et deuxième meilleur buteur de l’histoire des Guépards (21 buts), est mort ce mardi à 39 ans au Nigeria, où il vivait. Les rumeurs initiales, répandues comme une traînée de poudre, ont été confirmées par plusieurs sources béninoises et nigérianes dignes de foi, mais aussi par son ancien club du FC Metz (France), où il a évolué lors de la saison 2009-2010 :

« Le FC Metz a appris avec une profonde émotion le décès de Razak Omotoyossi, survenu à l’âge de 39 ans. Le club tient à exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches. »

Prisonnier d’une spirale négative

D’après les indiscrétions de la presse béninoise, confirmées par Shina Oludare, qui cite le frère du joueur, Omotoyossi était en proie à la dépression, alors qu’il avait souffert de deux événements chocs ces dernières semaines. Sa maison serait partie en fumée dans un incendie, deux semaines seulement avant la mort de sa sœur. 

Né à Lagos de parents nigérians, celui qui était affectueusement appelé au pays “Omogoal” ou encore “le Taureau de Pobè“, a débuté sa carrière au Nigeria avant de poursuivre son apprentissage au Bénin et de bourlinguer ensuite en Europe, au Moyen-Orient ou au Maroc. Il avait disputé les CAN 2008 et 2010 et était revenu au bercail en 2019 et jouait la saison dernière pour JA Plateau. Afrik-Foot adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble du football béninois. 

Razak Omotoyossi décède brutalement à 39 ans

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.