Berkane-Simba : chaîne et heure du match (Finale Coupe de la CAF)

Publié le par

La RS Berkane défie Simba SC en finale aller de Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) ce samedi. Tout savoir entre l’heure du coup d’envoi, les chaînes de diffusion disponibles et les enjeux du match dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Berkane-Simba : sur quelle chaîne suivre le match ?

La finale aller de la Coupe de la CAF entre Berkane et Simba aura lieu au Stade Municipal de Berkane, dans la ville éponyme au Maroc. Le coup d’envoi sera donné à 20h heure locale (GMT+1). Il sera 21h en France et 22h en Tanzanie. Le match sera diffusé sur Canal+ Sport Afrique probablement en Afrique francophone subsaharienne, sur beIn Sports Mena au Maroc et sur beIn Sports Max 8 en France.

Berkane-Simba : l'analyse du match

Berkane et Simba, deux équipes dans une dynamique positive. Champion du Maroc depuis belle lurette, les Berkanis ont remporté leurs trois derniers matchs. Deuxièmes du championnat tanzanien, les Lions restent de leur côté sur quatre succès consécutifs.

Globalement, les Marocains sont favoris sur le papier. Ceci, du fait de leur saison absolument irrésistible, non seulement couronnée par leur tout premier titre national, mais aussi où ils ont semblé nettement au-dessus de leurs adversaires tout au long de l’exercice. Les Algériens du CS Constantine, corrigés 4-0 en quarts de finale aller à Berkane (4-1 sur l’ensemble des rencontres), ne diront pas le contraire. 

Néanmoins, gare à l’effet de surprise. Finalistes pour la première fois de l’histoire, les Salamites joueront crânement leurs chances en effet en vue d’inscrire un premier titre à leur palmarès. En 2022, ils s’étaient déjà imposés contre les Berkanis (1-0). Même si à l’époque, l’enjeu était différent toutes proportions gardées. C’était en phase de groupes. Berkane s’était imposé à l’aller (2-0). À noter que Berkane vise une troisième étoile après les sacres de 2020 et 2022.

Berkane-Simba : chaîne et heure du match (Finale Coupe de la CAF)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.