Betis : déjà un coup dur pour Bakambu

L’international congolais Cédric Bakambu voit ses débuts avec le Betis perturbés.

Présenté officiellement mardi après avoir disputé ses 24 premières minutes, face à Alavés (0-0) en championnat d’Espagne, Cédric Bakambu s’est offert le but de la semaine de son club jeudi en Europa Conference League pour sa première titularisation avec les Verdiblancos. L’avant-centre des Léopards (55 capes, 16 buts) s’est illustré par l’ouverture du score pour un match nul 1-1 contre le Dinamo Zagreb, insuffisant toutefois pour se qualifier au prochain tour (défaite 0-1 à l’aller).

Bakambu indisponible pendant un mois

Un début quasi idyllique donc pour le quatrième de la dernière CAN 2023, mais qui n'a duré que 45 minutes. En effet, l’ancien de Galatasaray a été remplacé à la mi-temps. Son entraineur Manuel Pellegrini s'est justifié par une blessure au mollet qui a rendu le principal concerné d’ores et déjà forfait pour la réception de l’Athletic Bilbao dimanche, comptant pour la 26e journée de Liga.

La confirmation est intervenue ce samedi. Le club sévillan a publié la liste des joueurs convoqués incluant le Marocain Ez Abde et le jeune Sénégalais Assane Dio (18 ans) et son compatriote Youssouf Sabaly, mais sans l’ex-Marseillais. Selon les informations rapportées par la presse espagnole, la durée d’indisponibilité du buteur de 32 ans est estimée par son club à un mois. Un sacré coup dur pour celui qui espérait repartir du bon pied après un passage frustrant à Galatasaray où il manquait cruellement de temps de jeu (185 minutes jouées en Süper League cette saison pour un but et une passe décisive).

Betis : déjà un coup dur pour Bakambu
Prudence Ahanogbe