Maroc : Regragui se déplace pour Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, se serait déplacé pour suivre le milieu offensif Brahim Diaz.

Dimanche, le Real Madrid recevait dans son antre du Santiago Bernabeu la Real Sociedad pour le compte de la cinquième journée de Liga (2-1). L’occasion pour Brahim Diaz de faire sa troisième apparition de la saison. Alors que les Merengue avaient réussi à renverser un match mal embarqué (menés 0-1 dès la 5e) grâce des réalisations de Fede Valverde (46e) et de Joselu (60e), l’international espagnol (1 cape, 1 but) est sorti du banc à la 87e. Suffisant pour s’illustrer avec un débordement à gauche suivi d’une passe pour Jude Bellingham dont la tête cadrée n’inquiétait pas le gardien.

Regragui a regardé Brahim Diaz

Une performance suivie depuis les tribunes par Walid Regragui qui avait effectué le déplacement à Madrid. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien espagnol As. D’après le média, le technicien marocain n’a toujours pas renoncé à l’idée d’attirer le binational chez les Lions de l’Atlas et caresserait l’espoir de le voir disputer la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Cette information intervient alors que le natif de Malaga ressentirait une certaine lassitude de ne plus être appelé en équipe d’Espagne (sa dernière convocation remonte à novembre 2021) et pourrait songer à rallier la sélection marocaine. Fin août, Regragui avait adressé un nouvel appel du pied au récent demi-finaliste de la Ligue des Champions. « Bien sûr que Brahim nous intéresse… C’est un joueur qui a de la qualité et qui peut aider l’équipe nationale », avait-il notamment déclaré.

La saison dernière, l’ancien coach du Wydad s’était déjà rendu à Milan pour observer le gaucher. « On a eu une discussion sincère, il a été honnête, avait-il rapporté à l’époque. Nous, on n’est pas dans la négociation. Il a un délai de réflexion entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc, mais ce sera sa décision. » Affaire à suivre…

Maroc : Regragui se déplace pour Brahim Diaz
Prudence Ahanogbe