L’international camerounais Bryan Mbeumo va devenir sauf revirement le joueur africain le plus cher de l’histoire.
Bryan Mbeumo à Manchester United, c’est fait. Au bout de plusieurs semaines de tractations, le transfert de l’ailier international camerounais (22 sélections, 6 buts) a été confirmé ce vendredi par plusieurs sources dignes de foi, de The Athletic à L’Équipe en passant par Fabrizio Romano ou Sky Sports.
Les Mancuniens ont trouvé un accord avec Brentford pour racheter la dernière année de contrat du Lion Indomptable. Le coût de l’opération est estimé à 70 millions de livres, soit environ 81 millions d’euros bonus compris.
Mbeumo désormais le joueur africain le plus cher de l’histoire
Suffisant pour virer en tête des transferts records des joueurs africains. Il détrône un autre ailier droit, l’Ivorien Nicolas Pépé (Villarreal), parti pour Arsenal en provenance de Lille contre 80 M€ à l’été 2019.
Le joueur de bientôt 26 ans le 7 août prochain s’est engagé pour cinq saisons avec une année supplémentaire en option. L’accord avec les Red Devils a été scellé depuis plusieurs semaines, révèle ainsi Fabrizio Romano.
Matheus Cunha valide
L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures voire les prochains jours. En attendant, son arrivée a été saluée sur les réseaux sociaux par son futur coéquipier Matheus Cunha, débarqué quelques semaines plus tôt.
❤️🇧🇷 Matheus Cunha approves Bryan Mbeumo as nea Man United signing. 🤝🏻 pic.twitter.com/4IwiDfSdHl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2025
Mbeumo était également pisté par Newcastle et Tottenham. À juste titre. Puisque le natif d’Avallon sort de sa meilleure saison personnelle (20 buts, 9 assists en 42 matchs), terminant quatrième meilleur buteur de Premier League et parmi les nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison de PL remporté par Mohamed Salah (Liverpool).