Un cador de Premier League prêt à tendre la main à Nicolas Jackson ?

Publié le par

L’international sénégalais Nicolas Jackson pourrait quitter Chelsea cet été. Du moins, d’après les révélations de la presse britannique.

Cette saison pourrait être la dernière de Nicolas Jackson avec Chelsea. Recruté il y a deux ans en provenance de Villarreal, et ce avec l’étiquette de grand espoir du football sénégalais, l’avant-centre de 24 ans s’interroge sur son avenir, selon Times Sport. Lui qui est sous contrat longue durée avec les Blues jusqu’en 2033. 

Cette situation résulte, d’après le quotidien britannique, de la baisse de son temps de jeu ces dernières semaines. Elle-même la conséquence de la concurrence des Liam Delap et João Pedro, recrutés pour la Coupe du monde des clubs remportée dimanche par les vainqueurs de la dernière édition de Ligue Europa Conference (3-0 face au PSG).

Manchester United lorgne Nicolas Jackson 

Souvent critiqué en outre pour sa tendance à croquer devant le but, le natif de Banjul pourrait toutefois s'offrir un rebond de choix, du côté de… Manchester United. Alors que les Red Devils cherchent à redorer leur blason après une saison chaotique ponctuée d’une 15e place en championnat indigne de leur pedigree, le club serait enclin à reconstruire son attaque avec l’international sénégalais (14 sélections).

Toujours selon les informations du Times Sport, MU surveillerait sa situation de près. Pour l’heure, aucune approche concrète de la part des dirigeants n’a filtré. Le joueur est quant à lui valorisé à 50 millions d’euros par Transfermarkt

Si un tel transfert se concrétise, Nicolas Jackson rejoindrait le Marocain Noussair Mazraoui, l'Ivoirien Amad Diallo et le gardien camerounais André Onana, dont l’avenir est relancé depuis quelques jours suite à sa blessure aux ischio-jambiers. Les prochaines semaines pourraient être décisives. 

Un cador de Premier League prêt à tendre la main à Nicolas Jackson ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.