Burkina Faso-Cameroun : date et heure du match (CAN U17)

Dans ce groupe C un peu à part puisqu'il ne compte que trois équipes suite à la disqualification du Soudan du Sud, le Burkina Faso et le Cameroun s'apprêtent à en découdre dimanche pour une place en quart de finale. Décryptage de ce match de la survie.

Deux petits matchs et puis s'en va. C'est l'expérience pour le moins particulière que s'apprêtent à vivre le Burkina Faso ou le Cameroun. Les deux équipes, membre d'un groupe C à trois équipes, n'auront en effet pas la chance de voir toutes les deux les quarts de finale de cette CAN U17. Leur bourreau, le Mali, compte six points et est déjà qualifié pour la phase à élimination directe. Qui remportera cette finale du groupe C entre le Burkina Faso et le tenant du titre camerounais ? Réponse d'ici une poignée d'heures…

Comment regarder Burkina Faso-Cameroun ?

Ce dimanche 7 mai, le Burkina Faso et le Cameroun s'affrontent au stade du 19-Mai-1956, situé à Annaba (Algérie). Cette partie, décisive pour la suite de la compétition, débutera à 20h heure locale et 21h en France. Ils sera 19h au Burkina Faso et 20h au Cameroun. Vous aurez la possibilité de suivre gratuitement cette rencontre sur la chaîne YouTube de la CAF.

Burkina Faso-Cameroun : l'analyse du match

Le Burkina Faso comme le Cameroun ont raté leurs débuts dans cette Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans. Les deux équipes, qui ont affronté le Mali, se sont donc inclinés (0-1 pour les Burkinabè et 0-2 pour les Lionceaux Indomptables). Et elles peuvent toutes les deux nourrir de sérieux regrets. Perdre sur la plus petite des marges et sur le seul tir cadré de leur adversaire, c'est ce qu'ont vécus les jeunes Etalons lundi dernier. Les Camerounais ont quant à eux tenu le nul jusqu'à la 86ème minute. Le déception est donc bien palpable des deux côtés.

A l'occasion de cette finale du groupe C, qui mixera esprit revanchard et peur de l'élimination, l'équation est très simple : un match nul qualifierait les deux sélections avec le Burkina Faso en 2e et le Cameroun parmi les meilleurs 3es. Une défaite par un but d'écart ne serait pas rédhibitoire pour les Etalons U17, tandis que les Lionceaux seraient contraints, en cas de revers, de marquer trois buts pour devancer l'Afrique du Sud parmi les meilleurs 3es.

Burkina Faso-Cameroun : date et heure du match (CAN U17)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.