Burundi : la liste pour jouer la qualif’ face au Cameroun avec un joueur de L1

L’équipe du Burundi a communiqué lundi sur son compte Twitter officiel la liste des internationaux sélectionnés pour le match crucial contre le Cameroun, en vue de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Ainsi, 24 joueurs ont été appelés par le sélectionneur Etienne Ndayiragije. Le défenseur central de l’OGC Nice Youssouf Ndayishimiye (4 apparitions en Ligue 1 cette saison) fait son retour après avoir manqué le dernier rassemblement en juin, soldé par une victoire à Dar es Salaam face à la Namibie (3-2), dans le cadre de la cinquième journée des qualifications.

Le sélectionneur maintient sa confiance à Saido Berahino

L’avant-centre Saido Berahino fait également partie de la liste, malgré son temps de jeu limité dans le club d’AEL Limassol en Chypre. En effet, l’ex-international Espoirs anglais (11 capes, 10 buts) n’a disputé qu’un seul match depuis le début d’exercice 2023-2024 avec les Leontes. C’était le weekend dernier, à l’occasion de la troisième journée de Panchypriote Cyta. Il avait notamment été sorti du banc pour les 13 dernières minutes, lors de la défaite 3-1 des siens sur la pelouse de Paphos. À l’inverse de Ndayishimiye, il avait effectué le déplacement avec les Hirondelles en Tanzanie le 20 juin. Seulement, il avait été laissé sur le banc durant toute la rencontre face aux Brave Warriors.

Le match contre le Cameroun se jouera le 12 septembre prochain à Garoua. Se tenant à égalité de points avec les Lions Indomptables (4) dans le groupe C réduit à trois, les Burundais doivent impérativement gagner ou obtenir un résultat nul avec un score fleuve de 4-4 minimum pour se qualifier. Pour rappel, la Namibie est provisoirement leader avec 5 unités, mais avec un match en plus.

Burundi : la liste pour jouer la qualif’ face au Cameroun avec un joueur de L1
Prudence Ahanogbe