Cameroun : les dates des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola enfin connues !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Suite à la réunion avec le sélectionneur Marc Brys, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a communiqué les dates des matches contre le Cap-Vert et l’Angola.

Lors de leur première rencontre lundi, la Fécafoot et le nouveau patron des Lions Indomptables, Marc Brys, ont trouvé un terrain d’entente pour la suite des événements, plus d’un mois après s’être snobés chacun à son tour. Si la question du staff reste toujours en suspens, celle de la liste est donc réglée.

La Fécafoot communique les dates des matches

Sur son site officiel, le compte de l’équipe nationale a publié les 30 présélectionnés pour les matches contre le Cap-Vert et l’Ouganda comptant respectivement pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’occasion d’officialiser les dates des deux rencontres d’ores et déjà très attendues. Ainsi, la confrontation avec les Requins Bleus se déroulera le 8 juin à Yaoundé. Trois jours plus tard, le groupe voyagera pour croiser l’Angola.

Pour rappel, il s’agira du premier match pour Marc Brys en tant que sélectionneur, mais aussi de la première sortie des Camerounais après la CAN 2023 ratée où ils se sont arrêtés au stade des huitièmes de finale alors qu’ils étaient médaillés de bronze en titre. Lors de la trêve précédente (mars), les quintuples champions d’Afrique étaient exemptés de confrontations.

Tombeurs de Maurice (3-0) à Douala, puis accrochés par la Libye (1-1) en novembre dernier, les Lions Indomptables sont leaders du groupe D à égalité de points (4) devant le Cap-Vert et la Libye. L’Angola (2 pts), Maurice (1 point) et Ewatini (0) ferment la marche.

Cameroun : les dates des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola enfin connues !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.