Cameroun : le ministère part au clash pour le staff !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Au terme de la réunion de travail à laquelle a assisté le nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, ce lundi, le ministère des Sports a effectué une déclaration va-t-en-guerre concernant le staff technique.

Au sortir de la réunion qui s’est “déroulée dans la convivialité absolue”, comme rapporté par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans un communiqué, cette dernière, par l’intermédiaire de ses quelques membres, a pris la pose avec Brys ainsi que les membres du staff nommé par Eto’o la semaine dernière. Une photo de famille comme pour marquer un “retour à la sérénité” (sic) après plusieurs semaines rocambolesques.

Si le but de l’instance était de frapper un gros coup de com' en s’affichant avec le nouveau staff comme seul et unique encadrement des Lions Indomptables, cette dernière a réussi sa mission. Compte tenu notamment de l’absence de François Omam-Biyik, un des adjoints nommés par le ministère des Sports, sur le cliché. Et pourtant à en croire Cyrille Tollo, le conseiller technique du ministère, cette photo n’en demeure pas moins qu’un trompe-l’œil, au motif que les assistants nommés par le gouvernement sont les seuls à ce jour reconnus par l’Exécutif.

“Des interprétations en déphasage avec la réalité”

“A la fin de la séance de travail, le Secrétaire Général de la Fecafoot nous a invité à une photo de famille avec le personnel de la Fecafoot, tous non concernés par la réunion et ne faisant pas partie de l'encadrement officiel des Lions indomptables. Cette photo qui circule donne hélas lieu à des interprétations diverses en déphasage avec la réalité. Il convient de souligner que l'objet de cette photo ne remet nullement en cause les Très Hautes Directives de la Présidence de la République relatives à l'encadrement technique, administratif et médical de notre équipe fanion. Nous tenons à rappeler que le Minsep reste acquis à la mise en œuvre entière et intégrale des Très Hautes Directives de la Présidence de la République concernant l’encadrement technique des Lions Indomptables”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par AllezLesLions.

Si Brys et la Fecafoot ont fait la paix concernant la liste, un monde semble donc encore les séparer au sujet du staff. Voilà qui devrait encore tenir en haleine les observateurs dans les prochains jours…

Cameroun : le ministère part au clash pour le staff !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.