Cameroun : avec Dina Ebimbe pour la CAN ?

La sélection du Cameroun et l’ex-international Espoirs français Eric Junior Dina Ebimbe (1 cape) se seraient considérablement rapprochés ces derniers mois.

Depuis la révélation de son entourage en octobre au sujet de son regain d’intérêt pour l’équipe du Cameroun, Dina Ebimbe, 23 ans, a vu la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) mettre les bouchées doubles en vue d’en faire un élément des Lions Indomptables. Ainsi, le milieu relayeur de l’Eintracht Francfort, auteur d’un doublé face au Bayern Munich (5-1) samedi pour la 14e journée de championnat d’Allemagne, aurait définitivement opté pour la bande à Vincent Aboubakar.

Dina Ebimbe dans la liste de Song pour la CAN ?

C’est en tout cas ce qu’indique le compte X (anciennement Twitter) spécialisé Joueurs camerounais. Selon la même source, le natif de Stains devrait d’ailleurs fêter sa première convocation plus tôt que prévu. En effet, alors qu’il envisageait de rejoindre la tanière uniquement après la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024, et ce pour ne pas se mettre en porte à faux avec l’Eintracht dont il fait partie des incontournables (23 apparitions dont 17 titularisations), le joueur formé au Paris Saint-Germain pourrait finalement participer au tournoi continental. Il devrait ainsi, selon cette source, figurer dans la liste du sélectionneur Rigobert Song à sortir au plus tard le 3 janvier 2024.

Si cette arrivée se confirme, l’arrivée de l’homme aux 7 buts et 3 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues aurait tendance à rebattre les cartes dans l’entrejeu des Lions Indomptables, et par conséquent pousser vers la sortie certains éléments n’ayant pas montré pleine satisfaction lors des récentes sorties. Réponse dans les prochaines semaines.

Cameroun : avec Dina Ebimbe pour la CAN ?
Prudence Ahanogbe