Cameroun : Eto’o insiste pour Ekitike !

Banni par le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike n’en demeure pas moins une priorité pour Samuel Eto’o, qui rêve toujours d’attirer l’attaquant au sein de l’équipe du Cameroun.

Lundi dernier, le Cameroun est sorti perdant du combat de Lions l’opposant au Sénégal (1-0) à Lens, en France. Le même score sur lequel Rigobert Song et ses hommes se sont inclinés quatre jours plus tôt devant la Russie, le 12 octobre. Ces deux revers trahissent la difficulté de l’attaque camerounaise à se montrer précise devant le but. Les statistiques sont éloquentes : sur l’ensemble des deux rencontres, la bande à Vincent Aboubakar a tiré 14 fois au but, pour seulement 6 frappes cadrées.

Cette anomalie a sans doute conforté Samuel Eto’o dans sa décision de faire feu de tout bois pour convaincre Hugo Ekitike de rejoindre la tanière des Lions Indomptables. Ainsi, selon RMC Sport, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a récemment relancé l’avant-centre de 21 ans. Né à Reims de père camerounais, le joueur qui bénéficie déjà de la nationalité française, est donc également éligible avec le Cameroun.

Eto’o face à la concurrence de la France

Eto’o n’en est pas à son coup d’essai avec le longiligne d’1,89m. Car, le patron de la Fécafoot avait déjà rencontré le principal intéressé lors d’un passage à Reims. Toutefois, le double vainqueur de la CAN n’est pas seul sur le dossier. Puisque comme renseigné par la même source, la Fédération française de football (FFF) suit également de près le buteur actuellement blacklisté par le PSG, en raison de son transfert avorté à l’Eintracht Francfort cet été.

En outre, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a récemment initié une conversation téléphonique avec l’ex-international français U20 (6 sélections) dans le but de lui rappeler qu’il continuera à le suivre. La bataille est encore loin d’être gagnée pour Eto’o.

Cameroun : Eto’o insiste pour Ekitike !
Prudence Ahanogbe