Cameroun : un joueur de la CAN signe en Algérie (officiel)

La CAN 2023 n’a pas fait que des malheureux en équipe du Cameroun, éliminée dès les huitièmes de finale.

Si la CAN 2023 n’a pas été clémente avec les Lions Indomptables, sortis par le Nigeria après s’être extirpés au forceps de la phase de poules, elle aura au moins porté chance à un joueur : Leonel Ateba. Bien que n’ayant pas eu la chance de prouver sa valeur durant la campagne camerounaise en Côte d’Ivoire, l’attaquant âgé de 25 ans depuis mardi dernier a vu un prétendant frapper avec succès à sa porte.

Ateba s’engage avec l’USM Alger

En effet le principal concerné s’est engagé avec le cinquième du championnat d’Algérie après 15 journées, l’USM Alger. Il a paraphé un contrat de deux ans et demi, et est donc lié au club algérois jusqu’en juin 2026. Le Dyamo Douala où il évoluait depuis novembre passé récupère 300 000 euros dans la transaction.

Le joueur a été officiellement présenté vendredi avec trois autres nouvelles recrues hivernales. Après quoi, il a effectué son premier entrainement avec les vainqueurs de la dernière Supercoupe d’Afrique. Il pourrait connaitre sa grande première dimanche à l’occasion de la 16e journée de championnat contre le quatrième, Paradou, qui compte le même nombre de points mais une meilleure différence de buts.

International depuis novembre dernier, Ateba ne compte qu’une apparition avec les Lions Indomptables. Celle remontant à la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Libye (1-1). Il avait été sorti du banc par le sélectionneur Rigobert Song pour la dernière minute de la rencontre.

Cameroun : un joueur de la CAN signe en Algérie (officiel)
Prudence Ahanogbe