Cameroun : une folle rumeur sur Eto’o et Domenech

Une rumeur circule sur les réseaux sociaux impliquant le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, et l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech.

À peine confirmé à son poste par le comité exécutif de la Fécafoot ayant rejeté sa démission lundi, Samuel Eto’o se retrouve au centre d’une rumeur improbable. L’ex-buteur emblématique des Lions Indomptables (118 sélections, 56 buts) lorgnerait sur Raymond Domenech pour en faire le successeur au poste de sélectionneur de Rigobert Song, dont le contrat expirant fin février ne devrait pas être renouvelé.

Tout est parti d’une photo datant de la campagne de l’équipe du Cameroun à la CAN 2023, laquelle se poursuit avec les demi-finales ce mercredi en Côte d’Ivoire. L’image relayée en l’occurrence par le média AllezLesLions sur X (anciennement Twitter) décrit une conversation entre l’ancien stratège des Bleus et le patron du football camerounais, se tenant en face à face.

Une rumeur qui n’enchante pas

Cela a ouvert la porte aux spéculations. Celles émanant de plusieurs analystes cités par le site Actu Cameroun, et portant plus précisément sur de supposées discussions “très avancées” entre le technicien de 72 ans et Eto’o. Spéculations fondées sur les propos de Samuel Eto’o lors de la dernière réunion du Comex en début de semaine. “S’il faut un entraîneur étranger, je m’en charge”, aurait notamment déclaré le quadruple Ballon d’Or africain.

Une information qui reste à prendre avec des pincettes, sachant qu’un profil camerounais tiendrait la corde pour l’après-Song comme rapporté par nos soins mardi. Quoi qu'il en soit, la rumeur Domenech n’enchante pas l’opinion, au regard de la faillite du technicien lyonnais en équipe de France et au FC Nantes et de ses nombreuses années d'inactivité.

Cameroun : une folle rumeur sur Eto’o et Domenech
Prudence Ahanogbe