Cameroun : la réponse cash de Mboma sur le poste de sélectionneur

Dans le paysage footballistique camerounais, les rumeurs et les spéculations vont bon train concernant l'avenir du poste de sélectionneur des Lions Indomptables. La légende Patrick Mboma (55 capes, 33 buts), dont le nom a été évoqué pour le poste, vient de donner une réponse ferme à ce sujet.

Suite à une série de performances jugées décevantes lors de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, le mandat de Rigobert Song à la tête de l'équipe nationale semble plus précaire que jamais. Alors que son contrat arrive à échéance à la fin du mois de février, les discussions sur sa possible non-reconduction et sur son successeur potentiel s'intensifient. Patrick Mboma, ancien international camerounais et Ballon d'Or africain de l'an 2000, faisait parties des noms évoqués pour devenir le nouveau sélectionneur. Toutefois, l'ancien buteur clairement exprimé son désintérêt pour ce rôle.

« Oui, mais dans une autre vie, donc non ! Je l’ai été à un moment, on ne m’a pas considéré. Ce moment, c’était il y a cinq ans, et depuis ces cinq ans je ne me suis pas assis sur un banc de touche, je ne veux pas manquer de respect à cette fonction en me croyant aujourd’hui et tout de suite capable. Je pense qu’il faudra d’abord me remettre en scène, avant d’estimer pouvoir prendre les Lions Indomptables”, a-t-il affirmé dans une récente interview accordée à Africa Foot United.

“Je ne crois pas être la personne idéale”

Avant de poursuivre : “J’ai entendu mon nom circuler sur la toile, ce qui a très peu de valeur à mon sens, mais comme ça a beaucoup circulé il faut quand même en tenir compte. J’ai compris que c’était bien dans la tête d’un grand nombre de me voir à la tête de cette sélection, mais ma réponse elle est bien claire : aujourd’hui je n’imagine déjà pas qu’on m’appelle, ensuite je ne crois pas être la personne idéale.” Cette réponse sans équivoque de Patrick Mboma met fin aux spéculations sur sa possible nomination en tant que sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun.

Il a récemment défendu Song

Preuve qu'il n'est pas candidat, Mboma a même pris la peine de défendre l'actuel sélectionneur Song, victime de rumeurs indiquant qu'il ne disposait pas de ses diplômes d'entraîneur. “Ce sont des propos diffamatoires. Dire ‘Rigobert Song n'a jamais obtenu de diplômes', c'est de la diffamation. Je suis allé vérifier et c'est faux. Il y a de la diffamation et du mensonge. Je ne suis pas Rigobert Song, mais il pourrait aller l'attaquer“, a-t-il conclu pour Cfoot.

Cameroun : la réponse cash de Mboma sur le poste de sélectionneur
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.