Selon la presse camerounaise, la prochaine liste de Marc Brys devrait marquer la présence dans la tanière d’un nouveau Lion Indomptable.
À l’approche des matchs amicaux contre l’Ouganda et la Guinée équatoriale les 6 et 9 juin à Marrakech au Maroc, une tendance se précise concernant la liste du sélectionneur Marc Brys.
Selon les informations dont se fait largement écho la presse camerounaise, la sensation de la saison d’Elite One (première division camerounaise), Serge Daura, devrait être appelée pour la première fois.
Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat camerounais
Si cela se confirme, il s’agira de l’apothéose d’une saison exceptionnelle pour le prometteur attaquant de 19 ans. Avec 13 buts et 10 passes décisives, le wonder kid de Gazelle FA de Garoua est déjà à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat. Suffisant pour faire de lui le facteur X de la bonne cuvée du club Garouais, actuellement deuxième de la ligue à sept journées de la fin.
🔴 INFO- Serge Daura est convoqué en équipe nationale du Cameroun pour les matchs face à l'Ouganda et la Guinée Équatoriale.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 25, 2025
L'attaquant de Gazelle a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives cette saison en MTN Elite One. 👏🇨🇲 pic.twitter.com/iBReqRTDWh
Alors que Brys devrait profiter de ce rassemblement pour passer certains éléments au révélateur en prévision des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en septembre et de la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Daura serait inspiré de se montrer sous son meilleur jour. De peur de griller une chance en or de participer potentiellement aux prochaines échéances officielles avec les Lions Indomptables.
D’autre part, s’il venait à confirmer sur la durée, le 2006 pourrait s’imposer comme la relève du vieillissant capitaine Vincent Aboubakar (33 ans, 104 sélections, 44 buts), sans club depuis quelques semaines et la résiliation de son contrat avec Hatayspor.