Contrat résilié pour Vincent Aboubakar (officiel)

Publié le par

Vincent Aboubakar a résilié son contrat avec Hatayspor, selon les informations relayées par les presses turque et camerounaise. 

L’attaquant international camerounais Vincent Aboubakar (104 sélections, 40 buts) a résilié avec Hatayspor, apprend-on ce vendredi. Débarqué l’été dernier après avoir déjà résilié avec Besiktas, le joueur de 33 ans avait signé pour une saison.

Le natif de Garoua avait accepté le défi de jouer le bas du tableau après avoir bagarré pour les places européennes avec les Aigles Noirs la saison précédente. Au finish, après 28 matchs disputés, 8 buts et 2 passes décisives inscrits, “Abouchouchou”, comme il est affectueusement surnommé au pays, n’a pu empêcher la relégation de l’écurie basée à Antioche, elle-même maintenue de justesse dans l’élite en 2023-2024.

Vincent Aboubakar vers le maintien dans l’élite ?

Désormais, il est question de la suite à donner à sa carrière. Sauf revirement, cette dernière devrait s’inscrire du côté de Kocaelispor, champion de 1. Lig (deuxième division turque), de retour en Süper Lig après plusieurs cuvées de galère dans les divisions inférieures. 

Début février en effet, les rumeurs faisaient état d’un rapprochement entre le champion d’Afrique 2017 et les Éclairs Verts. Et ce, alors que Kocaelispor flirtait dangereusement déjà avec la descente. 

Si ce mouvement se concrétise, l’ancien pensionnaire du FC Porto et d’Al-Nassr restera en SL. Un plan astucieux de la part du principal intéressé. Il connaîtrait son troisième club turc, et donc son septième en Europe après des passages précédents à Valenciennes et Lorient en France, en début de carrière.

Contrat résilié pour Vincent Aboubakar (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.