Récemment naturalisé algérien et ajouté au dernier moment à la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’attaquant de Montpellier, Andy Delort, a pris part vendredi à son premier entraînement avec les Fennecs, actuellement regroupés à leur camp d’entraînement à Doha, au Qatar.

«Bien que pas encore au mieux de sa forme, en raison, entre autres, du long voyage qu’il a effectué la veille où, à son arrivée à Doha, l’heure indiquait 23h30, le joueur s’est bien fondu dans le groupe et a participé à tout l’entrainement. Il a même prolongé la séance par des exercices sous la conduite du préparateur physique», a précisé la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

«Le joueur a avoué qu’il n’a jamais connu un tel climat (forte chaleur, ndlr) mais il arrivera à se ‘familiariser’ quand il sera à 100% de ses moyens. Andy Delort se dit très motivé de défendre les couleurs nationales et promet qu’il fera ‘tout pour être au niveau physiquement au lancement de la CAN’», a ajouté l’instance.