pépé kessié

La 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021 s’achève ce samedi avec les entrées en lice de la Côte d’Ivoire et de Madagascar dans le groupe K.

A domicile, les Eléphants ne viseront que la victoire face au Niger devant un Felicia qui s’annonce bien rempli puisque l’entrée est gratuite afin de rendre le plus bel hommage possible à Serey Dié qui a pris sa retraite internationale en septembre. Malgré les forfaits du latéral gauche Ghislain Konan (Reims) et de l’ailier Wilfried Zaha (Crystal Palace) qui ont réduit le groupe à 22 éléments, les hommes d’Ibrahim Kamara devront faire parler leur supériorité face à un adversaire qui a nommé Jean-Guy Wallemme comme sélectionneur seulement 4 jours avant le match ! En quête d’exploit, les Nigériens s’appuieront sur leur buteur Moussa Maazou, de retour en sélection.

De son côté, après son parcours historique qui l’a mené jusqu’en quart de finale de la CAN 2019, Madagascar revient aux affaires courantes et devra bien commencer à domicile face à l’Ethiopie. Ce match marquera les adieux de l’emblématique capitaine Faneva Andriatsima (35 ans), meilleur buteur de l’histoire des Barea (14 buts), qui prendra sa retraite internationale à l’issue de la rencontre. Autant dire que l’émotion sera immense au stade municipal de Mahamasina à Antananarivo.

Le programme de samedi (horaires en temps universel; pour la France ajoutez 1 heure)

13h, Madagascar-Ethiopie (groupe K)
19h, Côte d’Ivoire-Niger (groupe K)