En quête d’une première participation à la CAN, la Centrafrique est bien entrée dans les éliminatoires de l’édition 2021 en prenant le meilleur sur le Burundi (2-0) ce mercredi à Bangui. Privés de leur star Geoffrey Kondogbia (Saido Berahino manquait aussi à l’appel en face), forfait, les Fauves ont ouvert le score grâce à un but rapide de Vianney Mabidé (5e), puis Louis Mafouta a ensuite scellé ce succès dans les ultimes instants du match (90e+2).

Il s’agit d’un bon résultat pour les hommes de François Zahoui face à une équipe présente à la dernière CAN. Dans l’autre match de ce groupe E, le Maroc affrontera la Mauritanie vendredi. Puis la Centrafrique se rendra justement en Mauritanie mardi prochain dans le cadre de la 2e journée.

Par ailleurs, dans le groupe B, le Malawi a disposé du Soudan du Sud 1-0 grâce à Gabadinho Mhango (68eme), attaquant des Orlando Pirates. Dans la soirée, le Burkina Faso reçoit l’Ouganda dans l’autre match de cette poule (cliquez ici pour accéder au programme complet de la journée).

Les compos

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.