CAN 2022 (F) : Zambie-Sénégal, 1ère affiche des quarts de finale

En attendant le dénouement du groupe C de la CAN féminine 2022 ce dimanche, on connaît seulement une des 4 affiches des quarts de finale de la compétition : Zambie-Sénégal. Invaincues, les Coppers Queens ont en effet assuré la 1ère place du groupe B samedi en étrillant le Togo (4-1). Présentes lors des derniers JO, les Zambiennes représenteront des adversaires de taille pour les Sénégalaises, qui vont atteindre ce niveau pour la première fois, et qui ont battu l'Ouganda (2-0) et le Burkina Faso (1-0) avant de s'incliner d'une courte tête face au Maroc (0-1).

Le pays-hôte du tournoi défiera justement en quarts le 3e du groupe C (actuellement le Botswana). Le 1er de cette poule C, actuellement l'Afrique du Sud, tombera contre la Tunisie, tandis que le 2e, le Nigeria en l'état, héritera du Cameroun.

CAN 2022 (F) : Zambie-Sénégal, 1ère affiche des quarts de finale
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.