CAN 2023 : vers un forfait de taille pour le Cameroun

Mauvaise nouvelle pour le Cameroun. Les Lions Indomptables risquent de devoir composer avec un forfait de taille dans le secteur offensif à un peu plus de 30 jours du coup d’envoi de la CAN 2023.

Il avait pris de l’importance ces neuf derniers mois au sein de la sélection. Titularisé à sept reprises entre fin mars et fin novembre, Bryan Mbeumo a trouvé trois fois le chemin des filets sur ses six dernières apparitions. C’est donc fort logiquement que l’ailier de 24 ans, 14 fois capé avec les quintuples champions d’Afrique, faisait partie des valeurs sûres du sélectionneur Rigobert Song en perspective de la CAN 2023 qui démarre le 13 janvier 2024.

Mais c’était sans compter sur une blessure venant mettre un coup d’arrêt à l’ex-international Espoirs français (7 capes, 1 but) et forçant Song à changer ses plans à J-37 du début de la compétition. Mercredi en effet, environ un quart d’heure après avoir ouvert le score sur penalty contre Brighton (2-1) et inscrit de ce fait son septième but en 15 apparitions pour autant de titularisations Premier League, le joueur de Brentford est sorti sur blessure (40e). Il avait notamment été touché à la cheville en voulant défendre sur l’Allemand Pascal Groß.

Mbeumo « absent plusieurs semaines »

Jeudi, son entraineur Thomas Frank a donné de ses nouvelles. Et celles-ci ont dû faire grincer des dents les supporters camerounais. « C'est grave. Il (Mbeumo) passera un scanner plus tard, mais nous ne savons pas exactement combien de semaines il sera absent. Il est certain qu'il ne jouera pas samedi (contre Sheffield United) et qu'il sera absent pendant plusieurs semaines. Nous en saurons plus dans les prochains jours », a déclaré le technicien danois dans des propos relayés par le site officiel de Brentford. Un sacré coup dur pour le natif d’Avallon qui espérait participer à sa première CAN voire la remporter le 11 février 2024. Sauf miracle, ça ne sera pas le cas…

CAN 2023 : vers un forfait de taille pour le Cameroun
Prudence Ahanogbe