CAN 2023 : Paul Pogba rend visite à la Guinée !

En pleine préparation pour la CAN 2023, l’équipe de Guinée a reçu le soutien de l’international français Paul Pogba.

Contrôlé positif au DHEA en début de saison, Paul Pogba a depuis été écarté par la Juventus. Dans l’attente de son procès repoussé au 15 février selon la presse turinoise, le milieu des Bleus (91 capes, 11 buts) met son temps à profit en rendant visite à la sélection de son pays d’origine, la Guinée, à Abou Dabi aux Émirats Arabes unis. Rappelons que ses frères Florentin et Matthis sont internationaux guinéens.

Quand Paul Pogba et Naby Keïta se retrouvent

Le Syli National est arrivé ce dimanche 31 décembre dans la capitale émiratie dans le cadre de son stage de préparation pour la CAN 2023 débutant dans 13 jours (13 janvier-11 février 2024). Dans une vidéo postée dans l’après-midi par la Fédération guinéenne de football (FGF), on peut voir le champion du monde 2018 et le capitaine Naby Keïta exécuter une poignée de main dans la bonne humeur avant le départ de ce dernier pour l’entrainement. Les deux hommes se connaissent très bien pour s’être affrontés en Angleterre entre 2018 et 2022 lorsque « La Pioche » évoluait à Manchester United tandis que le natif de Conakry était à Liverpool.

Ce n’est pas la première fois que le champion du monde 2018 témoigne son attachement à son pays d’origine. En 2022, il avait passé 48 heures à Conakry pour le compte d’un match caritatif. À son arrivée, il avait notamment été accueilli comme une véritable rock star, avec une escorte digne d’un chef d’État. Son soutien devrait sans doute galvaniser la bande au sélectionneur Kaba Diawara qui entre en lice le 15 janvier contre le Cameroun dans le groupe de la mort où figure également le tenant du titre le Sénégal et la Gambie.

CAN 2023 : Paul Pogba rend visite à la Guinée !
Prudence Ahanogbe