La cérémonie des Trophées UNFP, qui récompense les meilleurs acteurs de la saison en Ligue 1, a donné lieu ce dimanche soir à une scène savoureuse entre le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, et l'international marocain, Achraf Hakimi.
Invité à venir remettre le prix d'entraîneur de la saison en Ligue 2 à Olivier Pantaloni (Lorient), Emerse Faé a été décrit avec humour par le présentateur Thomas Thouroude comme “l'homme à appeler le jour où vous voulez gagner une Coupe d'Afrique des Nations“.
“Oui, j'espère. Mais il ne faut pas trop le dire devant Achraf, il va pas être content sinon“, a rebondi le vainqueur de la CAN 2023 avec beaucoup de répartie en référence à Hakimi, qui accueillera la prochaine édition au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
Le latéral droit était présent dans l'assistance, à l'instar de ses coéquipiers du Paris Saint-Germain, qui ont effectué une véritable razzia lors de la cérémonie : titre de meilleur joueur pour Ousmane Dembélé; de meilleur entraîneur pour Luis Enrique; de meilleur espoir pour Désiré Doué; présence de 9 Parisiens dans l'équipe type de la saison, dont Hakimi, etc.
Emerse Faé est présent à la cérémonie d'unfp pour attribuer le prix du meilleur entraîneur de ligue2 🇨🇮✨
— krm Foot🇨🇮⭐⭐⭐ (@krmfoot) May 11, 2025
On est représenté partout 😂🇨🇮 pic.twitter.com/37aMMy2fgO
“Retourner à Abidjan avec la Coupe”
Faé a ensuite poursuivi plus sérieusement en livrant ses ambitions pour la CAN 2025 :
“Aller chercher un nouveau trophée ? Eh oui, on est obligé. On va aller remettre notre titre en jeu chez nos frères marocains. Ca va être difficile, une fois de plus, quand on est tenant du titre, on est attendus. D'autant plus qu'il y aura beaucoup de nations, qui auront sur le papier les atouts pour remporter cette compétition. Donc on va aller défendre notre titre, on va y aller avec nos armes et on va essayer de retourner à Abidjan avec la Coupe.“
Dans leur quête d'une 4e étoile, les Eléphants commenceront par défier le Mozambique, le Cameroun et le Gabon dans un groupe F relevé.