Le Maroc affronte la Sierra Leone ce lundi 12 mai 2025 en quart de finale de la CAN U20. Horaire, chaînes de diffusion, contexte : Afrik-Foot vous livre toutes les infos essentielles sur cette rencontre à enjeu majeur.
Maroc – Sierra Leone : sur quelle chaîne suivre le match ?
Le quart de finale se disputera au 30 June Air Defence Stadium du Caire, en Égypte. Le coup d’envoi est prévu à 18h heure locale (soit 16h au Maroc et 17h en France).
Ce match sera retransmis par CAF TV. Pour les supporters marocains, la chaîne nationale Arryadia diffusera également la rencontre en direct.
Une place en demi-finales… et au Mondial en ligne de mire
Les Lionceaux de l’Atlas abordent ce quart de finale avec le statut de favoris. Premiers du groupe B avec 7 points (2 victoires, 1 nul), les joueurs de Mohamed Ouahbi ont confirmé leur solidité dès la phase de groupes. Portée par un collectif équilibré et des individualités comme Othmane Maamma, présent dans l'équipe-type du premier tour, et Yassir Zabiri (meilleur buteur marocain avec 2 unités, mais blessé), l’équipe marocaine vise clairement une place dans le dernier carré, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde U20 au Chili.
الإستعدادات متواصلة لمباراة السيراليون
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 10, 2025
🔛 Preparations are underway for the Sierra Leone game#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/2G8VdY0CQR
En face, la Sierra Leone est la belle surprise du tournoi dont il faudra se méfier. Pour sa première participation à une phase finale de CAN U20, la sélection a terminé deuxième du groupe A, avec notamment un succès retentissant contre l’Égypte (4-1). Emmenée par une génération talentueuse avec le meilleur buteur de la compétition, Momoh Kamara (20 ans, 4 buts), la Sierra Leone aborde ce match avec une ambition décomplexée.
Ce quart de finale revêt une importance particulière, car les demi-finalistes de la CAN U20 2025 décrocheront automatiquement leur ticket pour le Mondial U20 au Chili. Une motivation supplémentaire pour les deux sélections, qui rêvent d’inscrire leur nom sur la carte mondiale du football des jeunes. Pour éviter le piège de la Sierra Leone et sortir du défi physique imposé, le Maroc va miser sur ses qualités techniques.