Ce dimanche, le monde du football retient son souffle. Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent dans un Clasico à très haute tension, pour ce qui pourrait bien être le tournant décisif de la Liga 2024-2025. Le Barça, leader avec 79 points n'a que quatre longueurs d'avance sur son rival de toujours.
Dans un contexte de fin de saison tendu, ce choc pourrait également sceller l’avenir de Carlo Ancelotti, dont le départ semble acté. Et si ce Clasico offrait aussi une saveur particulière pour deux Lions de l’Atlas ? En effet, Brahim Diaz et Youssef Lekhedim, dit Yusi, ont tous deux été convoqués par Carlo Ancelotti pour ce rendez-vous crucial. Mais les deux joueurs marocains abordent ce duel avec des trajectoires bien différentes.
✅ ¡Nuestros convocados!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 10, 2025
🆚 @FCBarcelona_ES pic.twitter.com/oD4ubPoVgp
Brahim toujours en supersub ?
Brahim Diaz est l'auteur d’une saison remplie avec le Real Madrid (49 matchs, 6 buts, 7 passes décisives toutes compétitions confondues), mais ses entrées masquent la phase cachée de l'iceberg. Le Marocain, peu titulaire avec les Merengues, voit surtout son temps de jeu légèrement reculer ces dernières semaines : une titularisation lors des 9 derniers matchs.
Utilisé comme supersub ou joker de luxe, l’international marocain (10 sélections, 8 buts) a déjà goûté à l’intensité d’un Clasico. Lors de la manche aller par exemple, il n'avait été appelé à entrer sur la pelouse qu'à un quart d'heure du temps réglementaire lors de la déroute du Real Madrid (4-0). Aujourd'hui se présente une occasion de faire plus pour le Lion de l'Atlas, pour laver cet affront.
Yusi dans le groupe pour combler les carrences défensive
De son côté, Yusi s’apprête peut-être à vivre un moment marquant de sa jeune carrière face au Barça. Âgé de 19 ans, le latéral gauche du Real Madrid Castilla n’a encore jamais disputé de Clasico avec l’équipe première. Titulaire indiscutable avec la réserve (plus de 34 matchs, 1 but, 4 passes), il profite de la cascade de blessures qui frappe la défense madrilène pour intégrer le groupe professionnel pour le deuxième match d'affilée. Sans garantie de jouer, mais avec l’opportunité de marquer les esprits.