CAN féminine 2026 (Q) : le match Cameroun – Algérie classé à haut risque

Publié le par

Le match retour Cameroun – Algérie comptant pour le second tour qualificatif à la CAN féminine 2026 serait classée à haut risque.

Alors que le Cameroun doit affronter l’Algérie ce mardi en barrage retour de la CAN féminine 2026, le match prévu au Stade de la Réunification de Douala serait classé à haut risque, selon les indiscrétions de La Gazette du Fennec.

Le match Cameroun – Algérie à huis clos ?

Le média affirme que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o, aurait décidé que la rencontre se jouerait désormais à huis clos. La raison ? Les violents affrontements ayant éclaté à Douala et dans plusieurs autres villes du Cameroun, ayant déjà fait plusieurs morts selon les sources locales, suite à la réélection du chef de l’Etat sortant, Paul Biya, 92 ans, au pouvoir depuis 43 ans très exactement. 

Un report ne serait pas exclu

Selon le média, un report n’est pas exclu. À l’heure où sont rédigées ces lignes, la tension ne faiblit pas dans la capitale économique, foyer de la résistance des populations. 

D’après le compte spécialisé Les Vertes d’Algérie, les joueuses de Farid Benstiti ont néanmoins effectué leur dernière séance d’entraînement ce lundi. À l’aller, à Oran, les Vertes s’étaient imposées 2-1 à la faveur de deux coups francs sublimes inscrits par Ghoutia Karchouni et Marine Dafeur aux 23e et 35e minutes de jeu respectivement. Les Camerounaises avaient ensuite réduit la marge sur penalty par l’intermédiaire de Nchout Ajara Njoya. 

CAN féminine 2026 (Q) : le match Cameroun – Algérie classé à haut risque

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.