CAN féminine 2026 (Q) : l’Algérie dompte le Cameroun

Publié le par

L’Algérie a remporté la première manche des barrages pour la CAN féminine 2026 ce jeudi face au Cameroun.

Au terme du match aller comptant pour le second tour préliminaire de la CAN féminine 2026, l’Algérie a pris le meilleur sur le Cameroun (2-1) ce jeudi au Stade Miloud Hadefi à Oran. Une partie globalement maîtrisée par les Vertes, rentrées à la mi-temps avec deux buts d’écart.

L’Algérie tranchante sur coups francs

Ghoutia Karchouni a récompensé ses compatriotes de leur domination à la 23e minute de jeu, en trompant la gardienne Ange Gabrielle Bawou d’un coup franc malicieux des 20 mètres excentré à gauche. 

Marine Dafeur lui emboîtait le pas 12 minutes plus tard. En effet, excentrée à droite, la latérale de Bristol City piégeait la portière de Bayelsa Queens clouée sur sa ligne (35e).

Nchout Ajara Njoya maintient le Cameroun en vie

En toute fin de match, le Cameroun réduisait la marque sur penalty à la suite d’une faute de main algérienne dans la surface. Nchout Ajara Njoya se chargeait d’exécuter la sentence, permettant donc aux Lionnes Indomptables de rester en vie avant le retour à Douala.

La deuxième manche aura lieu mardi prochain au Stade de la Réunification. Un nul suffira aux partenaires de Sofia Guellati pour se qualifier pour une seconde fois consécutive à la CAN féminine De leur côté, les Camerounaises sont condamnées à renverser la vapeur, sous peine d’être privée de phase finale. Et ce, pour une deuxième fois d’affilée.

Compo de Algérie – Cameroun

Compo Algérie contre Cameroun
Compo Cameroun contre Algérie
CAN féminine 2026 (Q) : l’Algérie dompte le Cameroun

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.