Cameroun-Mali sera donc le seul match de ce sixième jour de compétition à la CAN U17. Cette affiche, qui compte pour le groupe C, marque les grands débuts des Lionceaux Indomptables, qu'il faudra donc scruter. Voici le programme du jour.
La CAN U17 est une compétition passionnante à suivre. Lors de chaque édition, elle nous offre son lot de suspense et de nouvelles révélations. Et même si vous n'avez pas regardé les cinq premiers jours de l'édition 2023 qui a lieu en Algérie jusqu'au 19 mai, il est bien évidemment toujours temps de rejoindre la compétition ! D'autant plus que le Cameroun n'a, en l'occurrence, pas encore débuté son tournoi suite au forfait du Soudan du Sud. Ce jeudi représente donc l'occasion de voir les Lionceaux Indomptables à l'oeuvre pour leur entrée en lice.
1️⃣ dernier match pour conclure la 2️⃣ème journée de matchs 2023 #TotalEnergiesAFCONU17 2023 pic.twitter.com/BWKm6XI4Qt
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 4, 2023
Cameroun-Mali
C'est donc finalement devant le Mali que les Camerounais débuteront leur Coupe d'Afrique des Nations U17 cuvée 2023. Une équipe qui reste à leur portée, si l'on se fie à leur prestigieux passé dans ce tournoi. Les Lionceaux Indomptables ont en effet remporté la CAN U17 à deux reprises : en 2003 et en 2019. En Coupe du monde de la même catégorie, ils ne comptent que deux participations à leur actif et autant d'éliminations au premier tour. Leur campagne de 2019 (0 point en 3 matchs) n'est évidemment pas restée dans les annales. S'ils veulent redorer leur blason au niveau international, il faudra au minimum atteindre le dernier carré de cette CAN U17, condition sine qua non pour participer au Mondial.
Quant à l'équipe du Mali, elle a réussi ses débuts. Du moins, sur le plan comptable. Les Maliens ont en effet pris le dessus (1-0) sur le Burkina Faso grâce à une réalisation de Mamadou Doumbia, mais n'ont pas été transcendants pour autant. Les Burkinabè se sont en effet montrés plus dangereux (5 tirs cadrés contre 1 seul pour le Mali) même s'ils n'ont pas su faire parler la poudre. « Le premier match était difficile à aborder. Les enfants étaient stressés. Mais avec la victoire, ça libère un peu la tête. Nous sommes confiants. Nous allons continuer à jouer avec notre style pour essayer de gagner cette deuxième rencontre », a notamment déclaré le sélectionneur Soumaïla Coulibaly en conférence de presse d’avant-match au Stade du 19 mai à Annaba (Algérie). Quoi qu'il en soit, avec ces trois points dans la besace, les Aiglonnets se retrouvent aujourd'hui en position idéale pour rejoindre les quarts de finale. A condition de faire un résultat ce jeudi.
Le programme de jeudi à la CAN U17
- 17h, Cameroun-Mali (Groupe C), Annaba (Algérie).
Match indiqué à l'heure locale; pour la France, ajoutez 1h.