CAN U20 : le plan du Maroc pour éviter le piège de la Sierra Leone

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc U20, Mohamed Ouahbi, a dévoilé son plan pour évincer la Sierra Leone en quarts de finale de la CAN de la catégorie.

Lundi prochain, le Maroc croisera le fer avec la Sierra Leone, sensation de la phase de groupes de la CAN U20 2025 de par sa qualification contre toute attente dans le groupe A, et son succès retentissant contre le pays hôte, l’Égypte (4-1) surtout lors de la deuxième journée.

Favoris pour la victoire finale, ce sont des Marocains avertis qui se présenteront au stade du 30 juin, dans l’optique d’accéder au dernier carré et décrocher par la même occasion un billet pour la Coupe du monde U20, qui se déroulera du 27 septembre au 19 octobre prochains au Chili.

Mohamed Ouahbi confiant 

De passage au micro de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, s’est dit confiant avec ses troupes. 

« J’ai beaucoup de confiance en ce groupe. Je les connais, je sais ce dont ils sont capables, et surtout ce qu’ils ont déjà montré lors des trois premiers matchs. Les matchs à élimination directe, c’est autre chose. Il va falloir maintenir nos performances, rester solides. On est confiants. »

La technique contre le physique

Pour remporter ce choc de styles contre les Sierra-Léonais, le technicien de 48 ans a l’intention de faire valoir la supériorité technique de son équipe. Elle-même emmenée par des talents de l’acabit de Yassir Zabiri (Famalicão), double buteur contre le Kenya (2-3) en ouverture, ou Ayman Arguigue (Huesca). 

« On va affronter la Sierra Leone, une équipe impressionnante sur le plan athlétique, avec des joueurs de très grands gabarits. De notre côté, il faudra jouer sur nos qualités : la technique, le collectif, les combinaisons et le jeu de position. »

CAN U20 : le plan du Maroc pour éviter le piège de la Sierra Leone

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.