Alors qu’il était le seul représentant africain encore en lice, le Sénégal a été éliminé aux portes de la finale de Coupe du monde de beach soccer 2025.
Le Sénégal patientera encore avant d’atteindre sa première finale de Coupe du monde de beach soccer. Opposés à la Biélorussie ce samedi en demi-finales, les Lions du sable ont été domptés en effet 5-2.
Cette fois, les joueurs d’Oumar Ngalla Sylla sont tombés sur plus forts qu’eux. Eux qui avaient obtenu le scalp de l’Italie en quarts, vice-championne du monde en titre (4-3 ap.). Car, les Ouest-Africains n’ont pas mené une seule fois au score devant les Biélorusses au Paradise Arena de Victoria, aux Seychelles.
Le Sénégal tombé sur plus fort que lui
Pape Sidy Fall a d’abord égalisé à un but partout à la 9e minute de jeu après l’ouverture du score concédée par les siens à la 3e. Mamour Diagne a enfin réduit la marge à 4-2 (27e) avant que Vadzim Bokach ne scelle le sort du match avec le cinquième but biélorusse à la 35e. À noter plusieurs erreurs de la part du gardien Al Seyni Ndiaye, coupable d’une boulette sur le quatrième but rouge et vert à la 24e par exemple.
🔚 Le Sénégal s’incline 5-2 contre la Biélorussie et voit son parcours s’arrêter en demi-finale. Nos lions de la plage joueront demain le match de la 3e place à 14h00 GMT. #WCBS2025 🏖️⚽️ pic.twitter.com/RtNfBSJ4Ri
— FSF (@Fsfofficielle) May 10, 2025
Un air de déjà-vu
Comme en 2021, le Sénégal s’écroule donc sur l’avant-dernière marche. Il tentera de se consoler avec le bronze lors du match pour la troisième place contre le perdant de la seconde demi-finale mettant aux prises le Portugal avec le Brésil dans une affiche 100% lusophone.