L'attaquant marocain Youssef En-Nesyri a retrouvé le chemin du but après une longue période de disette à Fenerbahce. Un manque d'efficacité qui amène la presse locale à parler de la fin de l'histoire avec les Turcs de Fenerbahce.
Alors qu’il vient tout juste de retrouver le chemin des filets, Youssef En-Nesyri se retrouve déjà au cœur de rumeurs de départ. Vendredi, lors de la 35e journée de Süper Lig, l’attaquant marocain a mis fin à une série de six matchs sans marquer en inscrivant un joli but de la tête face à Başakşehir (victoire 4-1). Une réalisation précieuse qui permet à Fenerbahçe de rester dans la course au titre… mais qui n’éteint pas les spéculations pour celui qui s'octroyait tous les records il y a seulement quelques mois.
GOL! En Nesyri ! dk'86
— 6Pas Sports! (@6PasGoller2) May 9, 2025
Başakşehir 0-3 Fenerbahçe
Ana Sayfamız !@GOLAZOOOSports
Başakşehir – Fenerbahçe #BFKvFB #FenerinMaçıVar pic.twitter.com/Iqqn5QbZyW
Le buteur sur le départ de Turquie ?
Depuis plusieurs jours, la presse turque, notamment le média Sabah, affirme que le Lion de l’Atlas aurait été placé sur la liste des transferts. Le club stambouliote, qui espère des offres venues du Golfe, songerait à se séparer de l’ancien buteur du FC Séville dès cet été. Le joueur, acheté pour 19,5 millions d’euros, pèse lourd dans les finances avec un salaire annuel estimé à 4,5 millions. Et son récent passage à vide – sept matchs sans but – n’a pas aidé à faire taire les critiques.
Pourtant, les chiffres restent flatteurs : Youssef En-Nesyri cumule 17 buts en Süper Lig, Coupe de Turquie et Ligue Europa, et totalise 26 réalisations et 7 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il demeure, de loin, le meilleur artificier du club cette année. Reste qu'en cas d’offre alléchante – notamment de l’Arabie saoudite – les dirigeants pourraient céder.
Malgré son contrat courant jusqu’en 2029 et une valeur marchande estimée à 24 millions d’euros, le futur de Youssef En-Nesyri est incertain. Le but inscrit vendredi suffira-t-il à inverser la tendance ? Rien n’est moins sûr. À suivre cet été.