CAN U20 : un retour espéré et un forfait définitif… Le Maroc donne des nouvelles d’Aït Boudlal et Zabiri

Publié le par

A la veille du quart de finale de la CAN U20 qui opposera lundi son équipe à la Sierra Leone (coup d'envoi à 16h heure Maroc et 17h en France), le sélectionneur du Maroc, Mohamed Ouahbi, a effectué un point infirmerie.

Toujours invaincu et parvenu à finir en tête du groupe B, le Maroc a réussi son début de CAN U20. Pourtant, les Lionceaux de l'Atlas doivent faire sans deux cadres sortis sur blessure lors du premier match : le défenseur central Abdelhamid Aït Boudlal (Amiens), et l'ailier Yassir Zabiri (Famalicão), auteur d’un doublé contre le Kenya (3-2) avant de céder sa place.

Présent ce dimanche en conférence de presse à la veille du match contre la Sierra Leone, Mohamed Ouahbi en a dit plus sur l'état de ses deux poulains :

On a toujours Aït Boudlal qui n'est pas encore rétabli pour ce match, et Yassir Zabiri qui ne sera pas rétabli pour la fin de la compétition“, a fait savoir le technicien.

La mise au point de Mohamed Ouahbi sur ses changements

Ouahbi en a profité pour effectuer une mise au point plus générale :

Sinon, tous les joueurs sont disponibles. Déjà, le match précédent (3-1 contre la Tunisie), ce n'est pas parce qu'on a changé les joueurs et qu'on a mis d'autres joueurs qu'il y avait des blessés. Il n'y avait pas de blessés. En fait, ce qu'on essaie de faire mon staff et moi, c'est de mettre à chaque match, la meilleure équipe possible, c'est donc les joueurs prêts à 100% que ce soit physiquement ou mentalement“.

La suite de la compétition se fera donc sans Zabiri, qui, selon certaines rumeurs, serait rentré se faire soigner en France.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !