A la veille du quart de finale de la CAN U20 qui opposera lundi son équipe à la Sierra Leone (coup d'envoi à 16h heure Maroc et 17h en France), le sélectionneur du Maroc, Mohamed Ouahbi, a effectué un point infirmerie.
Toujours invaincu et parvenu à finir en tête du groupe B, le Maroc a réussi son début de CAN U20. Pourtant, les Lionceaux de l'Atlas doivent faire sans deux cadres sortis sur blessure lors du premier match : le défenseur central Abdelhamid Aït Boudlal (Amiens), et l'ailier Yassir Zabiri (Famalicão), auteur d’un doublé contre le Kenya (3-2) avant de céder sa place.
Présent ce dimanche en conférence de presse à la veille du match contre la Sierra Leone, Mohamed Ouahbi en a dit plus sur l'état de ses deux poulains :
“On a toujours Aït Boudlal qui n'est pas encore rétabli pour ce match, et Yassir Zabiri qui ne sera pas rétabli pour la fin de la compétition“, a fait savoir le technicien.
La mise au point de Mohamed Ouahbi sur ses changements
Ouahbi en a profité pour effectuer une mise au point plus générale :
“Sinon, tous les joueurs sont disponibles. Déjà, le match précédent (3-1 contre la Tunisie), ce n'est pas parce qu'on a changé les joueurs et qu'on a mis d'autres joueurs qu'il y avait des blessés. Il n'y avait pas de blessés. En fait, ce qu'on essaie de faire mon staff et moi, c'est de mettre à chaque match, la meilleure équipe possible, c'est donc les joueurs prêts à 100% que ce soit physiquement ou mentalement“.
La suite de la compétition se fera donc sans Zabiri, qui, selon certaines rumeurs, serait rentré se faire soigner en France.